Ma formation

  •      Dans un premier temps je commençai par suivre une formation de quelques jours seulement pour mieux savoir vers quoi je me dirigeais. Cette formation dispensée par Jean-Charles BETTAN m’ouvrit les portes de la philosophie de Poyet et confirma aussitôt mon changement de cap. Je pratiquais déjà sur mon entourage et constatais les résultats encourageants. Je quittai alors mon entreprise puis recherchai une formation longue afin d’aller plus loin.

 

  •      Mon choix s’arrêta sur la formation de Claude ROSSAT, un élève de Maurice-Raymond POYET. Pendant quatre ans et demi, je me passionnai pour l’anatomie du corps humain et découvris progressivement l’écoute du crâne et le toucher si léger propre à la méthode Poyet. Ma sensibilité s’affina et je pris plaisir à la développer sur mes proches.

 

  •     3 ans après la fin de ma formation longue Poyet, je reprends la route des études pour venir approfondir mes connaissances, augmenter mes compétences et encore mieux accompagner mes patients. De novembre 2017 à mai 2019 je vais donc apprendre la SOMATOPATHIE avec Odile Baudonnel, co-créatrice avec Pierre-Camille VERNET de cette même école. Cette évolution de la méthode Poyet, mais toujours dans le même esprit, vient aider à débloquer et déchiffrer des traumatismes anciens (d’avant la conception aux premières années de la vie notamment) qui perturbent notre équilibre d’aujourd’hui. Lire l’article paru dans « Les cahiers de la bio-énergie ».

 

Publicités